vendredi 11 janvier 2013

Rio (ou presque...)

Nous sommes arrivés cet après-midi à Porto Forno qui se situe à 60 milles à l'ouest de Rio de Janeiro.  On s'est arrêté dans cette petite baie paradisiaque en raison du mauvais temps, pluie et vent dans le nez, et aussi pour se reposer parce que les dernières 24h de navigation ont été assez éprouvantes.  On s'est en effet retrouvé dans des alizés soufflant à 30 noeuds avec une mer agitée avec des vagues de 5 mètres...

Ca a été assez sportif, on a d'ailleurs explosé le record du bateau dans la journée : 17,7 noeuds au loch.  Cette vitesse a été presque réitérée pendant mon quart de nuit mais ça, j'ai pu l'enregistrer avec ma caméra sur le gps : 17,1 noeuds (kt en anglais) plus de 30 kms/h... Impressionnant !! Et j'ai été impressionné, ce bateau fonce...

Navigation éprouvante aussi car on a traversé un champs de plateformes pétrolières...

On repart demain à Rio qu'on atteindra le soir...

We arrived this afternoon in Porto Forno which is located at 60 miles west of Rio de Janeiro. We stopped in this little paradise bay due to bad weather, rain and wind on the nose, and also to rest because the last 24 hours of navigation were quite rough. We had the wind blowing at 30 knots in a rough sea with waves of 5 meters ... It was quite sporty, we also exploded the boat's record : 17.7 knots on the loch. This speed was almost repeated during my night shift and I recorded it with my camera on the gps : 17,1kt, more than 30 kms/h... Awesome! And I was impressed, amazing boat ...

Navigation also challenging because we crossed a field of oil rigs ...

We're leaving tomorrow at Rio that we'll reach on tomorrow ...