vendredi 30 novembre 2012

Agadir... Le retour

Nous sommes bien partis mais, après 30 minutes de navigation, nous avons rencontré une houle assez violente et des vagues verticales hachées, courtes et rapprochées, et -surtout- pas du tout orientées comme prévu.  En résumé, les vagues étaient contre nous, déferlaient et s'écrasaient sur la coque, ce qui fait souffrir le bateau et tremper les équipiers...

On est donc revenu à Agadir.

On repartira sans doute dimanche matin.  En tout cas, ce qui est sympa dans ce genre de port, c'est que la majorité des plaisanciers sont de grands voyageurs et qu'ils font aussi route vers le continent américain.  On fait donc de belles rencontres, ponctuées d'histoires, de conseils, d'un amour partagé de la mer...

J'ai profité du vent pour louer un windsurf sur la plage d'Agadir, c'était cool, j'étais seul mais le vent est tombé juste quand je rentrais dans l'eau... Je réessaierai demain...

We actually left Agadir, but after 30 minutes of navigation, we found a rather violent swell and vertical waves and-especially-not oriented as expected. In summary, the waves were against us, surged and crashed on the hull, which hurts the boat and soak the crew ...

So we returned to Agadir.

We will probably  leave on Sunday morning. In any case, which is nice in this kind of port, is that the majority of boaters are travelers and they are also on the way to the American continent. Nice meetings, punctuated with stories, advices, and a shared love of the sea ...

I enjoyed the wind to rent a windsurf on the beach of Agadir, it was cool, I was alone but the wind dropped down just when I got in the water ... I'll try again on tomorrow ...